Participez au webinaire sur les Masterclass d’auteurs proposées par le CNL le 17 mai 2023

La DAAC vous invite à participer aux Masterclass d’auteurs proposées par le CNL réservables via ADAGE, avec la part collective du Pass Culture.

Depuis janvier 2022, des Masterclass d’auteurs du livre et de l’écrit sont proposées au sein d’établissements scolaires pour les classes allant de la 4e à la Terminale afin de participer à la généralisation de l’éducation artistique et culturelle et de sensibiliser les élèves à la place essentielle du livre et de la lecture dans nos vies.
À ce jour, le CNL a reçu plus de 800 candidatures d’auteurs dans toute la France prêts à rencontrer les élèves pour susciter le goût de la lecture et inviter à écrire.

Webinaire à l'attention des enseignants le 17 mai 2023

Devant le succès rencontré lors du dernier webinaire avec 170 participants, une formation DGESCO-CNL sera proposée mercredi 17 mai à 14h30 pour aider les professeurs à trouver sur Adage les écrivains qui sont près de leur établissement.
Le webinaire portera sur les Masterclass d’auteurs réservables via ADAGE, avec la part collective du Pass Culture. Le programme sera le suivant :

• Comment trouver un auteur dans mon académie ?
  • Comment préparer la rencontre avec l’auteur ?

Vous pourrez participez à partir de votre ordinateur, de votre application mobile ou de l’appareil de la salle via le lien suivant :

Cliquez ici pour rejoindre la réunion

ID de la réunion : 363 181 174 294
Code secret : ARdnAJ

Vous trouverez en pièce jointe ci-dessous la présentation du dernier webinaire (fichier Powerpoint ).

Crédit photo de l'image principale ;  pexels yaroslav shuraev