Pôle programmation scolaire et moyens écoles et établissements

Ce pôle est chargé de la préparation et du suivi de la carte des formations en lien avec la DAFPIC et les collectivités locales, de la carte scolaire académique et de la carte des emplois. Il assure la répartition des emplois et des dotations horaires et financières aux écoles et aux établissements publics et privés.

Il met en oeuvre une démarche d’analyse partagée et de suivi des projets dans une logique de dialogue de gestion et de contractualisation. Le pôle travaille étroitement avec le CSAIO et son service ainsi que le SSA dont les expertises et les analyses soutiennent le travail de programmation.

Secrétaire générale d'académie adjointe chargée du pôle programmation scolaire et moyens écoles et établissements

Zohra YAHIAOUI
Tél. : 01 44 62 40 07
Mél. : ce.sg@ac-paris.fr

Délégation académique à la formation professionnelle initiale et continue - Département formation initiale (DAFPIC - FI)

DAFPIC - Délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue, conseiller du recteur : Anthony DE CASTRO
Tél. : 01 44 62 47 51
Mél. : ce.dafpic@ac-paris.fr

Mission académique de développement de l'apprentissage.
Mél. : ce.apprentissage@ac-paris.fr

Le centre de formation pour apprentis Paris Académie Entreprises (CFA - PAE)
Directeur : Stéphane CASU
Tél. : 01 44 62 41 47