Prise de fonctions des enseignants du premier degré privé sous contrat

Vous arrivez dans l'Académie de Paris
Vous êtes admis au concours de recrutement de professeur des écoles
Vous êtes maître contractuel titulaire d'un contrat ou d'un agrément définitif dans le cadre d'une mutation

Vous êtes admis au concours de recrutement de professeur des écoles  (ou d'un concours précédent et avez bénéficié d'un report de stage)

Vous allez être nommé professeur des écoles stagiaire. Vous devez transmettre à votre chef d'établissement un dossier complet dans les meilleurs délais.

Composition du dossier de professeur des écoles stagiaire :

Deux RIB originaux

Déclaration sur l'honneur (et éventuellement copie de votre dernier bulletin de salaire)

Autorisation de consultation du casier judiciaire

• la copie de votre diplôme
  • la copie de vos qualifications en secourisme et en natation
  • la photocopie recto/verso de votre carte d'identité et de votre carte vitale (en 2 exemplaires)
  •  éventuellement, un dossier de demande de versement du supplément familial de traitement avec selon les situations : l'attestation à compléter par le service gestionnaire du conjoint (ou concubin ou PACS), la situation des enfants âgés de 16 à 20 ans, la cession du SFT à l'ex-conjoint(e) n'appartenant pas à la fonction publique

Attestations de prise de fonction

Le jour de la prérentrée, votre chef d'établissement vous fera signer deux Attestations de Prise de Fonction (A.P.F.).

Votre chef d'établissement se chargera de transmettre immédiatement au rectorat tous ces documents.

à partir de la rentrée scolaire 2023/2024, la prise en charge partielle du transport ainsi que la vérification annuelle se fera par l'intermédiaire de l'outil Colibris. Une circulaire d'information paraîtra fin août 2023.

Vous êtes maître contractuel titulaire d'un contrat ou d'un agrément définitif et vous arrivez à Paris dans le cadre d'une mutation.

Le jour de la prérentrée, vous donnerez à votre chef d'établissement les pièces suivantes :

Deux RIB originaux et un formulaire de domiciliation bancaire

Carte d'identité et carte vitale

La photocopie recto/verso de votre carte d'identité et de votre carte vitale, en 2 exemplaires

Attestations de prise de fonction

Dès le jour de la prérentrée, votre chef d'établissement vous fera signer deux Attestations de Prise de Fonction (A.P.F.).

Dossier de supplément familial de traitement

Éventuellement, un dossier de demande de versement du supplément familial de traitement avec selon les situations : l'attestation à compléter par le service gestionnaire du conjoint (ou concubin ou PACS), la situation des enfants âgés de 16 à 20 ans, la cession du SFT à l'ex-conjoint(e) n'appartenant pas à la fonction publique

À partir de la rentrée scolaire 2023/2024, la prise en charge partielle du transport se fera par l'intermédiaire de l'outil Colibris. Une circulaire d'information paraîtra fin août 2023.

Vous êtes recruté, pour la première fois, par une école privée de Paris pour assurer un remplacement.

Le 1er jour de travail, vous fournirez à votre chef d'établissement les pièces suivantes :

Deux RIB originaux et un formulaire de domiciliation bancaire

Autorisation de consultation du casier judiciaire

Carte d'identité et carte vitale

Diplôme

Une copie de votre diplôme le plus élevé

Secourisme et natation

Une copie de vos qualifications en secourisme et en natation

Dossier de supplément familial de traitement

À partir de la rentrée scolaire 2023/2024, la prise en charge partielle du transport ainsi que la vérification annuelle se fera par l'intermédiaire de l'outil Colibris. Une circulaire d'information paraîtra fin août 2023.