Sport et Solidarité : Le Gymnase Amélie Mauresmo célèbre le handisport lors de la Semaine Olympique

Lors de la récente Semaine Olympique et Paralympique, le Gymnase Amélie Mauresmo à l’Isle Adam s'est transformé en un véritable terrain de découvertes pour de nombreux jeunes.

Le Gymnase Amélie Mauresmo célèbre le handisport lors de la Semaine Olympique

À l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique, le Gymnase Amélie Mauresmo de l’Isle Adam accueillait du 2 au 4 avril de nombreux écoliers et élèves de collège, IME et EREA pour des initiations d’activités handisport.
Les élèves ont ainsi pu découvrir une dizaine de disciplines telles que le badminton fauteuil, le volley-ball assis, le tir à l’arc, le judo ou encore le flying disc, et réaliser la Danse officielle des Jeux de Paris 2024 en compagnie de mascottes.
Cette initiative nationale a permis aux différents publics initiés de changer leur regard sur le handicap par la pratique du handisport, en binômes d’entraide mixtes et en accord avec les valeurs de l’olympisme et du paralympisme.
Le Service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports du Val d’Oise  (SDJES 95) a profité de ce bel événement sportif pour présenter ses services à destination des jeunes (Pass’ Sport, BAFA, SNU, Service civique, …) et transmettre des informations sur les Jeux Olympiques et Paralympiques, qui approchent à grand pas.
Félicitations aux organisateurs et à tous les participants de cette 8ème édition de la SOP !