SYMFOLIA, projet de la cité de la musique – Philarmonie de Paris et de l'association IBKM

La Philharmonie de Paris et l’association Inspired by KM, présidée par Kylian Mbappé donnent le coup d’envoi de la création d’une œuvre monumentale sous la direction de l’artiste Rachel Marks.

• Cette œuvre éphémère, faite de papier et de musique, s’inscrit dans le programme de Création d’Œuvres Éphémères Unissant les Rêves (C.O.E.U.R.) mené par l’association Inspired by KM. Réalisée sur une durée de 20 mois, avec la contribution de près de 20 000 enfants, puis exposée à la Philharmonie de Paris de juin à septembre 2024, elle contribuera à l’effort de prise de conscience et de mobilisation collective pour la préservation de nos forêts.

Les élèves et enseignants auront accès à un programme d'activités dont le contenu est détaillé dans le PDF ci-dessous.

Vous pouvez pré-inscrire votre classe à un parcours gratuit d'une journée (13 créneaux proposés), en renseignant l'un des questionnaires via les liens ci-dessous.
Vous recevrez  par la suite un mail de confirmation de votre inscription.

Les inscriptions pour ces parcours à la journée sont closes. Merci pour votre réactivité.

N'hésitez pas à découvrir les autres activités proposées (p. 8 à 10) dans le programme  Symfolia . Tout au long de la saison, de concerts en exposition, d’ateliers en moments de réflexion, la Philharmonie de Paris propose aux élèves et enseignants d’aborder les questions liées à la nature, à la biodiversité et au danger qui les menace

Mise à jour : octobre 2022