Une section HIP HOP de TalentS dans le REP+ BESSON

Ce début d’année 2023-2024 a été riche à plus d’un titre pour la Section sportive danse Hip-Hop du collège Colette BESSON

Les élèves de la section sportive danse HIP HOP du collège BESSON ont participé en mars 2023 au championnat de France UNSS de Danse Battle hip-hop à la Halle Georges Carpentier qui a rassemblé 400 collégiens et lycéens dans une ambiance sereine, dynamique et festive. Ils en sont revenus avec un premier titre de Champions de France UNSS de Hip-hop Battle 2023.

Champions de France UNSS de Hip-hop Battle 2023

Fortes de ce titre, 6 élèves de la section Alya, Dafa, Leina, Andrea, Madjahoa et Hanae se sont rendues avec leurs professeurs Clément PARISI et Thibault GERARD au Championnat du Monde danse HIP HOP à Rio de Janeiro en août 2023 d’où elles sont revenues avec le titre de Championnes du monde de Hip-Hop ISF  Catégorie U15 !

Les élèves ont également obtenu Le trophée Parisien de la meilleure équipe féminine de 2023 tous niveaux et tous sports confondus !

Très sollicitée ce trimestre, la section a aussi dansé pour les matchs de l’équipe Paris Basket et pour la journée olympique et paralympique devant les Ministres de la jeunesse et des sports et de l’éducation nationale, a participé au match d’ouverture de la saison universitaire Américaine (féminine) qui était à Paris cette année, devant l’ambassadrice des USA ,  a « fait le show » devant le recteur de l’académie de Paris et la délégation Japonaise pour la passation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo à Paris et  enfin comme chaque année a participé à L’Amandiers Social Club au Théâtre des Plateaux sauvages dans le 20ème  arrondissement.

Les élèves n’oublient pas leurs futurs camarades des écoles du REP+ BESSON : chaque année, en janvier, ils vont présenter leur section aux classes de CM2 pour susciter de nouvelles vocations et découvrir de nouveaux talents !