Visite du recteur de l’académie de Paris au Marché MIN de Rungis dans le cadre des CLEE

Ce mardi 18 avril, Christophe Kerrero, recteur de l’académie de Paris s’est rendu au marché international (MIN) de Rungis pour dresser un premier bilan des CLEE parisiens six mois après leur lancement officiel et proposer un premier temps de concertation pour l’année 2023-2024.

Accompagné d’Antoine Destrés, directeur académique et Anthony De Castro, délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue (DAFPC), le recteur eu l’occasion de visiter le MIN de Rungis et de saluer l'action des CLEE (Comités Locaux École-Entreprise) parisiens.

Cette visite a permis de rencontrer de nombreux professionnels et de valoriser les filières de l'hôtellerie restauration, des métiers de bouche et de la logistique, portés par la voie professionnelle. Des métiers en tension qui évoluent et qui sont au cœur de la transition écologique de notre société.

La visite du MIN de Rungis, s’est terminée en présence de Monsieur Layanni, président de la SEMMARIS, par de riches échanges avec les pilotes des CLEE parisiens-chefs d'établissement de collèges et lycées, et leurs co-pilotes-chefs d'entreprise. De belles perspectives pour la rentrée 2023 -2024.

Qu’est-ce que le Marché de Rungis MIN ?

Le Marché d’Intérêt National, ou Marché International, de Rungis est le plus grand marché de produits frais du monde. Plus de 234 hectares de superficie, un million de mètres carrés de surface divisé en 200 bâtiments, pavillons ou entrepôts.

• 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires
  • 1 200 entreprises
  • 12 000 salariés en moyenne et jusqu’à 18 000 pendant les périodes de fin d’année.
  • En projet : la construction de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis qui sera située aux portes du MIN.

En savoir plus ici

Recherchez par mot-clés