1ère promotion service civique "ambassadeurs 2024"

Accueillis au CDFAS à Eaubonne, le mercredi 29 mars, 60 volontaires en service civique ont été accueillis afin de participer au lancement du projet "Ambassadeurs Génération 2024".

1ère promotion service civique "ambassadeurs 2024"

À l'approche des Jeux Olympiques, il est important de veiller à ce que les valeurs de l'Olympisme et du Paralympisme soient transmises aux jeunes dans les écoles. Pour ce faire, des volontaires en service civique sélectionnés comme ambassadeurs seront chargés de représenter ces valeurs et de les transmettre.

Dans le cadre du lancement "ambassadeurs 2024", une journée de cohésion à permis de réunir 60 des jeunes volontaires en service civique ainsi que des personnalités participant activement à l’accueil des JOP 2024; autour d'activités sportives, de divers ateliers et de la remise de kit JOP aux volontaires par le COJO.

En tant qu'ambassadeurs, ces volontaires joueront un rôle essentiel dans la diffusion de ces valeurs auprès des jeunes dans les écoles, afin d'impacter positivement la jeunesse par l'esprit des jeux, et ainsi faire des jeux une vraie fête populaire.

Était présent à ce rassemblement, la présidente de l'agence du service civique , la présidente du CROS IDF, le chef de projet engagement citoyen pour le comité d'organisation des JOP 2024, ainsi que les trois opérateurs portant le projet ambassadeurs 2024: Unis-cité, Ufolep, et Impulsion 75).

Cliquez sur l'image pour retrouver toutes les informations sur le service civique Génération 2024

Mise à jour : avril 2023