Les 6e du collège La-Grange-aux-Belles médiateurs à l’Institut du monde arabe.

Les élèves du collège La-Gange-aux-Belles ont présenté les collections de l’IMA à des visiteurs lors de la "Nuit européenne des musées" le 18 mai 2019.

Les élèves de 6e du collège La-Grange-aux-Belles (10e arrdt) ont travaillé cette année à l’Institut du monde arabe dans le cadre du dispositif « La classe, l’œuvre ! ».

L’opération « La classe, l’œuvre ! » offre à des classes et leurs enseignants la possibilité de construire un projet d’éducation artistique et culturelle à partir de l’étude d’œuvres exposées dans un musée.

Le projet était conduit par leur professeure d’histoire-géographie, Mme Emmanuelle Bernot, et consistait à assurer la médiation, lors de la « Nuit européenne des musées 2019 à l'IMA », le 18 mai 2019, d’objets en lien avec le programme d’histoire-géographie de 6e. Les élèves se tenaient à la disposition du public pour lui faire découvrir les œuvres de la collection permanente de l’IMA.

Cette médiation a été particulièrement appréciée par les visiteurs, qui ont été impressionnés par l’aisance et la qualité des prises de parole des élèves malgré leur jeune âge.

Mise à jour : janvier 2022