Les conférences du cycle République, École, Laïcité

Le Conseil des Sages de la laïcité et le Cnam ont décidé d’organiser conjointement un cycle de conférences consacré au principe de laïcité.

Le Conservatoire national des arts et métiers et le Conseil des sages de la laïcité lancent le cycle République, École, Laïcité, séminaire de réflexion destiné à éclairer les enjeux actuels et les modalités concrètes d’application de ce principe républicain, sous la présidence d'Olivier Faron, administrateur général du Conservatoire national des arts et métiers, et de Dominique Schnapper, présidente du Conseil des sages de la laïcité.

Face aux questionnements persistants autour du principe de la laïcité dans les services publics, le Cnam et le Conseil des sages de la laïcité ont décidé d’unir leurs compétences pour organiser ce séminaire de réflexion à destination, en particulier, des cadres de toutes les fonctions publiques – État, territoriale et hospitalière. Des intervenants reconnus apportent leur éclairage et donnent des clés pour accompagner les personnels dans leur action.

Plus d’informations sur le site du CNAM.

Mise à jour : janvier 2022