Campagne de lutte contre l'homophobie et la transphobie à l'école du Ministèrel'Education nationale

homophobie 1

La lutte contre l'homophobie et la transphobie dans les collèges et lycées engagée depuis 2019 par le Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports est engagé dans la lutte contre toutes les formes de discriminations et de violences, dont celles à caractère homophobe ou transphobe.

Élèves ou personnels des établissements scolaires de l'Éducation nationale peuvent retrouver des services et ressources adaptés pour prévenir, comprendre, écouter et accompagner.

Consulter la page dédiée du Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Le Ministère publie également un guide de prévention de l'homophobie et de la transphobie  dans les collèges et lycées.

homophobie 1

Mise à jour : février 2022