Ces femmes qui font l’école : six portraits de professionnelles à l’honneur dans l’académie de Paris

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, célébrée le 8 mars, l’académie de Paris vous invite à découvrir six femmes dont l’engagement et le parcours construisent chaque jour l'École de la République. Six femmes, six portraits, et autant de visions qui sont au service de la réussite de chacun.

Leurs professions sont variées : professeure des écoles, AESH, inspectrice, cheffe d’établissement, directrice des ressources humaines adjointe, ou encore rectrice déléguée pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation de la région académique Île-de-France. Mais une flamme commune les anime : faire grandir les citoyens de demain. Faire vivre les valeurs et les idéaux républicains.

Consulter les portraits suivants :

Patricia Jourdy - Proviseure du lycée Léonard de Vinci (15e)
Emmanuelle Gaschat - Directrice des Ressources Humaines adjointe
Emmanuelle Piévic - Inspectrice de l'Éducation nationale
Virginie Villemont - Professeure des écoles
Emilie Tchikaya - Accompagnante des Élèves en Situation de Handicap
Bénédicte Durand - Rectrice déléguée pour l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation de la région académique d'Ile-de-France