"CNR Éducation – Notre école, faisons-la ensemble" : lancement des concertations locales à Paris

Dans le cadre du début des concertations locales, le recteur de l'académie de Paris Christophe Kerrero s'est rendu aux côtés de la ministre Carole Grandjean à l'EREA Alexandre Dumas (Paris 15ème) qui accueille des jeunes élèves en situation de handicap ou en grandes difficultés.

Après des discours inauguraux de Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l'Enseignement et de la Formation professionnels, et de Virginie Pavard, Proviseure de l'EREA Alexandre Dumas, ces premières concertations ont eu lieu sous forme de tables rondes avec des acteurs de terrain.

Les trois tables rondes "La réussite de tous les élèves, la sécurisation des parcours", "La réduction des inégalités, les élèves en situation de handicap et l'accès à la culture" et "Le bien-être, compétences psychosociales et l'éducation au développement durable et au sport" ont permis des échanges entre acteurs du monde de l'éducation (inspecteurs, chefs d'établissement, professeurs), acteurs du monde du travail, agents territoriaux ou encore parents d'élèves.

L'occasion de traduire concrètement le Conseil National de la Refondation lancé par le Président de la République.