Concert des chorales du collège Couperin et du lycée Chennevière-Malézieux

À l’occasion de la Journée de la laïcité à l’École, les chorales du collège François-Couperin et du lycée Chennevière-Malézieux se sont réunies.

Les chorales du collège François-Couperin (4e arrondissement) et du lycée professionnel Chennevière-Malézieux section Upe2a (12e arrondissement) ont donné un concert vendredi 13 décembre 2019 sous la direction de leur chef, Gérard Der Haroutiounian, professeur d’Éducation musicale, dans l’amphithéâtre du lycée. Ces chorales étaient réunies pour la première fois à cette occasion.

En l’honneur de la Journée de la laïcité à l’École (9 décembre 2019), elles ont chanté Honneur et gloire à l’école laïque, chanson pour laquelle Gérard Der Haroutiounian a composé un nouvelle musique (paroles de Jean Bynat).

Ce concert, où les élèves, musiciens et chanteurs, ont également interprété Purple Haze de Jimmy Hendrix, L’Hymne du dragon et Les Comédiens de Charles Aznavour, était donné en prélude au spectacle complet qui aura lieu en mai.

Mise à jour : février 2022