Delphine Viot-Legouda nommée secrétaire générale de l’académie de Paris pour l’enseignement scolaire

A partir du jeudi 25 août 2022

Titulaire d’une maîtrise de sciences économiques, d’une licence d’administration publique et d’un DESS de gestion des administrations et des établissements du système éducatif, Mme Viot-Legouda réalise une carrière particulièrement remarquable au sein de notre institution, dont elle a gravi un à un tous les échelons. Gestionnaire comptable de la cité scolaire Pierre Forest de Maubeuge, elle occupe ensuite le même poste au lycée français de Copenhague.

Après sa réussite au concours de conseiller d’administration scolaire et universitaire, elle est nommée cheffe de la division des établissements au rectorat d’Amiens, puis à celui de Reims.

Elle est ensuite chargée du pilotage de la carte des formations et des emplois dans cette académie, où ses qualités professionnelles et son mérite lui valent d’être nommée secrétaire générale adjointe puis, depuis février 2020, secrétaire générale d’académie.

Delphine Viot-Legouda est nommée secrétaire générale de l’académie de Paris pour l’enseignement scolaire à partir du jeudi 25 août 2022.

Delphine Viot-Legouda

Mise à jour : septembre 2022