Édouard Berteaux est nommé DAASEN chargé des lycées et de la liaison avec l’enseignement supérieur

Édouard Berteaux est diplômé d’une maîtrise et d’un DEA en histoire économique et sociale de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et du CAPES d’histoire-géographie. Il a ainsi consacré une première partie de sa carrière à l’enseignement en tant que professeur d’histoire-géographie à São Paulo et au sein de l’académie de Versailles (1991-2001) ; lauréat du concours de recrutement de personnels de direction en 2001, Édouard Berteaux est par la suite devenu principal et proviseur au sein de cette même académie. Depuis 2016, il était affecté au lycée Blaise Pascal d’Orsay.

Édouard Berteaux est nommé directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale (DAASEN), chargé des lycées et de la liaison avec l’enseignement supérieur au sein de l'académie de Paris depuis le lundi 15 janvier 2024.