Fête japonaise au lycée Jean de la Fontaine

Lundi 3 juillet Antoine Destrés, directeur de l'académie de Paris, s'est rendu au lycée Jean de la Fontaine (16e) pour la fête japonaise organisée à l'occasion à la remise des diplômes des élèves de terminale qui ont appris le japonais tout au long de leur scolarité.

À chaque fin d'année scolaire, l'association amicale franco-japonaise organise, dans l'établissement Jean de la Fontaine, une fête japonaise qui a pour objectif de rassembler les élèves de terminale ayant appris le japonais durant leur scolarité. Au cours de cet événement les élèves sont vêtus selon les traditions japonaises et présentent des chants, des morceaux de musique et des pièces de théâtres en japonais et en français.

Des discours sont aussi prononcés et cette année tout particulièrement par Nao HAYASHI, Présidente de l’Association amicale franco-japonaise (AAFJ) de la Cité scolaire Jean de la Fontaine, Makita SHIMOKAWA, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon en France ainsi qu'Antoine Destrés pour valoriser le travail fournis par les élèves. Les élèves se sont aussi exprimés sur leur apprentissage de la langue, en japonais puis traduit en français. Un moment convivial où chacun des terminales a reçu un diplôme et des félicitations sur leur investissement durant leur parcours scolaire.

Mise à jour : juillet 2023