L'école Corbon engagée dans la démarche du CNR Éducation - Notre école, faisons-la ensemble

L’école élémentaire Corbon, située dans le 15e arrondissement, a déposé un projet pour éveiller la conscience écologique des élèves et les inviter à s’engager pour le développement durable, au travers d’un spectre d’actions très large : aménagement d’un jardin pédagogique, organisation d’un marché du développement durable, visite d’une ferme pédagogique du territoire.

La Caisse des écoles, la LPO, l’Académie du climat sont parties prenantes de ce projet très riche qui s’inscrit, avec une grande cohérence, dans la démarche de l’école, engagée dans la labellisation E3D et le prix de l’action des éco-délégués. Le projet, soutenu par le CNR, permet de travailler les savoirs fondamentaux par le biais de la classe dehors, du visionnage et de la lecture de documentaires, du calcul et de la classification des espèces d’oiseaux observées. Il entretient également la relation aux familles grâce aux articles rédigés par les élèves et publiés sur blog de l’ENT.

Ce projet s’inscrit pleinement dans la réécriture du projet d’École.