Laïcité - Faits religieux - Valeurs de la République

Au premier rang des valeurs républicaines, le principe de laïcité est au cœur d'importants débats . Son application concrète en milieu scolaire font l'objet de nombreuses réflexions et d'actions pédagogiques.

L’équipe académique laïcité-faits-religieux participe à la transmission des valeurs de la République dans l’académie en organisant des événements et des formations et en proposant des ressources.
Elle recueille les atteintes au principe de laïcité et accompagne les établissements et les personnels dans l’élaboration des réponses pédagogiques et juridiques adaptées.
Télécharger le livret La laïcité et les valeurs de la république à l’École et le memento Faire vivre la laïcité et lutter contre le racisme à l’École.

Contacter l’équipe académique Laïcité - Faits religieux

Équipe académique Laïcité - Faits religieux de Paris