Le lycée Vauquelin (13e) : lycée des métiers des procédés chimiques, des biotechnologie et de l'eau

Labellisé "Lycée des métiers", le lycée professionnel Nicolas-Louis Vauquelin fait découvrir ses formations à des élèves de collèges parisiens.

Christophe Kerrero, recteur de l’académie de Paris et Anthony De Castro, conseiller du recteur et adjoint DRAFPIC (Délégué Régional Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue) ont été reçu par Carole Zerbib, proviseure du lycée professionnel Vauquelin, pour découvrir les différentes filières professionnelles proposées par l’établissement. Des élèves des collèges Lucie Faure (20e), Gustave Flaubert (13e) et Claude Monet (13e) étaient également présents à cette occasion.

Avec la délégation académique, ils se sont rendus sur les différents plateaux techniques (transformation de la matière en énergie, traitement de purification de l’eau et des huiles essentielles, production et conditionnement de savonnettes, production de produits pharmaceutiques, cosmétiques et agroalimentaires). La visite était guidée par des lycéens et étudiants présentant leur formation.

À l’issue de cette visite, des élèves ont présenté la réalisation de leur chef-d’œuvre : un savon sur le thème des Jeux olympiques 2024, présenté à Bercy lors de la Semaine de l’Industrie qui s’est tenue du 27 novembre au 03 décembre dernier.