Les élus du Conseil Académique de Vie Lycéenne à Strasbourg

Le mercredi 5 juillet, le Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL) de Paris a clôturé son année de travail lors d’un périple à Strasbourg !

La visite de l'académie de Paris à Strasbourg avait pour objectif de faire découvrir la ville, capitale européenne aux élèves, de saluer le travail des élus bacheliers qui nous quitteront à la rentrée, d’accueillir les nouveaux titulaires du CAVL et de souder les liens de cette formidable équipe.

Visite du Parlement Européen

Les élus ont été notamment accompagnés par Christophe Kerrero, recteur de l'académie de Paris, lors d’une visite du Parlement Européen, et d’un tour des institutions européennes de la ville. Ils ont ensuite déjeuné au lycée Jean Monnet, en compagnie d'Olivier Faron, recteur de l'académie de Strasbourg et d'élus du CAVL de l'académie.

Rencontre avec les élus du CAVL strasbourgeois

Ils ont également rencontré les élus du CAVL de Strasbourg, afin d’envisager des projets communs pour l’année prochaine, notamment autour de la citoyenneté européenne et des élections des députés européens en 2024. L’engagement passe d’abord par l’exercice de la citoyenneté à tous les âges !

Le CAVL clôture l'année scolaire 2022-2023

Un grand merci à Christophe Kerrero pour ces moments privilégiés, à toute l’équipe du CAVL de Strasbourg et au lycée Jean Monnet pour leur accueil digne de la réputation des alsaciens.

Et bravo à nos élus qui font vivre les instances lycéennes par leur motivation et leurs nombreuses idées, et aussi à nos élus bacheliers ! On leur souhaite le meilleur.

Mise à jour : juillet 2023