Les Enseignements Inter-Établissements (EIE)

Un enseignement inter-établissement (EIE) est un enseignement mutualisé dispensé par un lycée et accessible à tout élève scolarisé dans un autre lycée. Le lycée qui dispense cet enseignement mutualisé est appelé « lycée mutualisateur ».

Voir en pleine page

Les priorités d'accueil

  • La continuité d'apprentissage des langues étudiées au collège,
  • Les élèves des lycées publics parisiens,
  • Les élèves des lycées publics des académies de Créteil et Versailles à condition que l’enseignement n’existe pas dans ces académies et en fonction des capacités d’accueil,
  • Disponibilités aux horaires de l’enseignement mutualisé.
  • Les élèves des lycées privés uniquement sur les places vacantes disponibles mi-septembre et à condition que l’enseignement n’existe pas dans les réseaux des établissements privés de l’académie d’origine (inscription obligatoire par l’établissement mutualisateur sur le logiciel EIE).

Les conditions d'inscription

  • Être disponible aux horaires de l’enseignement mutualisé,
  • L’établissement mutualisateur doit disposer de places vacantes au moment de l’inscription,
  • Transmettre la fiche d’inscription à un enseignement inter-établissement dûment complétée et signée à l’établissement d’origine. Celui-ci procèdera à la demande d’inscription auprès de l’établissement souhaité via le logiciel EIE.

La procédure d’inscription

Toute demande d'inscription s'effectue via la fiche d'inscription que vous pouvez télécharger ci-dessous :

  • Élèves de seconde ou nouveaux arrivants dans l’académie de Paris :

Vous devez impérativement transmettre la fiche de demande d’inscription en EIE de votre enfant au moment de votre inscription administrative dans votre nouvel établissement d’affectation.

  • Élèves de première et de terminale :

Vous devez impérativement transmettre la fiche de demande d’inscription en EIE de votre enfant à votre établissement de scolarisation à la fin de l’année scolaire en veillant à préciser si vous présenterez ou non cet enseignement au baccalauréat.

Afin de déterminer le lycée mutualisateur au sein duquel vous pourrez suivre votre enseignement mutualisé, vous pouvez consulter la carte académique des EIE ci-dessous.

Toute demande d’inscription d’un élève d’un lycée public parisien refusée par l’établissement mutualisateur doit obligatoirement être motivée via le logiciel EIE.

En savoir plus...

Vous n'avez pas trouvé votre information ou réponse sur le site ?

 

Recherchez par mot-clés