UTILISER ADAGE POUR PILOTER L’EAC DANS L’ECOLE

ADAGE (Application Dédiée A la Généralisation de l’Education Artistique et Culturelle) permet de recenser les projets et actions en EAC de l’école et de prendre connaissance de toutes les initiatives des enseignants dans ce domaine.

L’application est prévue pour faciliter le dialogue au sein de l’équipe pédagogique pour construire le Parcours d’Education Artistique et Culturelle des élèves et le volet culturel du projet d’école.

La DAAC de l’académie de Paris (Délégation aux arts et à la culture) a conçu deux documents :

Ces deux outils sont présentés en réunion de directeurs dans chaque circonscription afin de faciliter l’appropriation de la plateforme ADAGE par les équipes pédagogiques.

N’hésitez pas à solliciter l’équipe de la DAAC pour vous aider au recensement des projets !

Crédit photo : © rdne.stock-project

Mise à jour : mars 2024