Venez découvrir l'exposition "Urgence climatique" à Universcience le 7 juin 2023

La DAAC vous invite à une «rencontre-visite» exceptionnelle le 7 juin 2023 de 13h45 à 17h30 à l’occasion de l’ouverture de l’exposition permanente Urgence climatique à Universcience (Cité des sciences et de l’industrie, Palais de la découverte, Blob).

L’école et le musée se transforment pour aborder la crise climatique en accordant une place plus importante des enseignements sur le climat, la biodiversité et le développement durable dans les programmes scolaires.

L’équipe du département éducation et formation d’Universcience vous accompagne dans la construction de parcours autour de ces thèmes pour envisager un monde vivable. Cette journée en est la première étape pour effectuer avec la communauté éducative un travail en co-construction.
Plusieurs moments forts ponctueront cette journée : une interview de Jean Jouzel, des témoignages d’experts, d’enseignants et d’élèves, une visite accompagnée de l’exposition et une sélection de médiations associées.

Programme :

• 13h45 - 14h : Accueil
  • 14h - 15h30 - T'educ Urgence climatique : s'émouvoir, comprendre, agir à l'école et au musée
  • Interview de Jean Jouzel, climatologue, vice-président du Groupement d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) de 2002 à 2015, commissaire scientifique de l’exposition Urgence climatique.
  • Message vidéo de Stefania Giannini, Sous-Directrice générale pour l'éducation de l'UNESCO.
  • Table ronde : Sophie Bougé, co-commissaire de l'exposition Urgence climatique
    Simon Klein, écologue, docteur et médiateur scientifique à l'Office for Climate Education
    Lycéens de l'académie de Créteil.
  • 15h30 - 17h30 : Visite guidée par la co-commissaire de l'exposition

Lieu :
Universcience
30 av. Corentin Cariou 75930 Paris Cedex 19
Auditorium (niveau 0)

Inscription :
Pour vous s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire suivant
Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre sur la page
Crédit photo de l'image principale : Pexels Ron Lach

Mise à jour : mai 2023