1er forum immersif des métiers de l’hôtellerie et de la restauration

Plus de 600 collégiens et 50 lycéens parisiens ont été invités à découvrir les nombreux métiers de l’hôtellerie-restauration lors d’une journée mémorable à la mairie du 17e. Un partenariat entre l’Académie de Paris et le Groupe Hilton.

"Osez la voie professionnelle, c’est une voie porteuse de sens, d’insertion et d’emplois valorisants", c’est le message de Valérie Baglin-Le Goff, directrice de l’académie de Paris,  lors de son discours d’ouverture prononcé aux côtés de Geoffroy Boulard, maire du 17e arrondissement, Stéphanie Maitre Bufferan, DRH du groupe Hilton La défense, Anthony de Castro, délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue, et Céline Isart, principale du collège André Malraux.

Différents ateliers pratiques ont été proposés aux élèves de 4e et 3e pour susciter leurs intérêts de manière très ludique, et pourquoi pas, de nombreuses vocations.
L’objectif ? S’initier par la pratique à la découverte des métiers de l’hôtellerie-restauration.

Au programme :
Visite des stands :
bar, sommellerie olfactive, réception desk, finance et achat, service commercial et marketing, housekeeping, cuisine et pâtisserie, atelier fleuriste…

Un grand bravo aux élèves des lycées professionnels Drouant (17e), Dumas (15e), Quinet (9e), Guimard (19e), Deraismes (17e) qui ont animé pendant cette journée l’ensemble des ateliers et montré avec brio que ces formations offrent de nombreuses opportunités professionnelles insérantes.