Antoine Godbert nommé DRAREIC de la région académique Île-de-France et DAREIC de l’académie de Paris

A partir du 1er septembre 2022

Ancien élève de l’École Normale Supérieure de Fontenay-Saint-Cloud et de l’École Nationale d’Administration, M. Godbert est titulaire d’un DEA d’épistémologie obtenu à l’Université Paris VII et d’une agrégation de géographie. Il débute sa carrière d’enseignant chercheur en géopolitique de l’ESCP, avant de rejoindre le secrétariat général de la défense nationale, en tant que chargé de mission au sein d’une cellule interministérielle de suivi de sorties de crises, puis la direction générale de l’administration et de la fonction publique, comme directeur de la mission « encadrement supérieur et carrières ».

Son parcours de haut fonctionnaire l’amène ensuite à exercer les fonctions de coordinateur des pôles gouvernance et Est parisien à la mission région capitale auprès du Secrétaire d’État au développement de la région capitale, puis de conseiller diplomatique auprès du Ministre de l’Éducation nationale.

L’excellence de son mérite et de ses qualités lui valent par la suite d’être nommé successivement directeur de l’Agence nationale Erasmus +, directeur général de l’Abbaye Royale de Fontevraud, et enfin directeur de projet auprès du Défenseur des droits.

Antoine Godbert est nommé DRAREIC (Délégation régionale académique aux relations européennes et internationales et à la coopération) de la région académique Île-de-France et DAREIC (délégué académique aux relations européennes et internationales et à la coopération) de l’académie de Paris à du 1er septembre 2022.

Portrait Antoine Godbert

Mise à jour : février 2023