Les bourses de mobilité dans les lycées français à l'étranger (Londres, Dublin, Munich, Vienne, Madrid et Barcelone) permettent à des élèves d’horizons différents de bénéficier pendant l’année d’une scolarité dans des conditions exceptionnelles et d’enrichir leur parcours scolaire, culturel et personnel. Ce dispositif est renouvelé pour l’année scolaire 2023-2024, à l’exception du lycée français de Londres qui ne pourra pas accueillir d’élèves bénéficiaires de bourses de mobilité lors de la prochaine rentrée scolaire.
Dans les cinq lycées français à l’étranger de Dublin, Munich, Vienne, Madrid et Barcelone, l’accueil des boursiers est envisagé dans les classes de première et terminale de la voie générale. Au lycée français de Barcelone,l’accueil des boursiers est également prévu dans les classes de première et de terminale STMG (sciences et technologies du management et de la gestion).
Nous vous invitons à consulter le site eduscol.education.fr et télécharger tous les documents nécessaires à la candidature.
Chaque élève peut candidater pour un seul établissement ou pour deux établissements d’un même secteur linguistique : Dublin, Barcelone et/ou Madrid, Munich et/ou Vienne. Dans le cas où deux établissements sont demandés, il est nécessaire de constituer un dossier pour chaque lycée et d’indiquer l’ordre des vœux.
Les candidatures sont à transmettre avant le 20/04 à l'adresse suivante sdareic@ac-paris.fr
Mise à jour : avril 2023