Déplacement au cœur de la Fondation des Apprentis d’Auteuil (16e)

Christophe Kerrero, recteur de l’académie de Paris et Antoine Destrés, directeur de l’académie de Paris se sont rendus ce lundi 5 décembre Paris à la Fondation des Apprentis d’Auteuil pour découvrir le projet « 40 ».

Le Projet « 40 » a pour objectif principal : l’accompagnement de jeunes en situation de vulnérabilité. Il est notamment proposé un cadre d’accueil et de scolarité adapté permettant de favoriser leur insertion. Un soutien aux familles est également mis en place.

Le Recteur et le Directeur ont tout d’abord pu échanger avec les équipes éducatives devant le chalet des « Féeries d’Auteuil » tenu par l’École Hôtelière Sainte-Thérèse. Les « Fééries d’Auteuil » sont organisées chaque année par les Apprentis d’Auteuil avec au programme des animations pour les enfants, des concerts, une exposition de crèches, un marché de Noël, un espace de dégustation et une vente de sapins.

Ils se sont ensuite dirigés vers l’Espace Roussel de l’École Hôtelière pour échanger sur le projet « 40 ». Lieu unique de la Fondation, le 40 est actuellement en plein réaménagement pour permettre la mise en place de nouvelles solutions innovantes, toujours dans l’objectif d’améliorer les conditions de formation et d’insertion plus de formations en apprentissage, la création d’un collège expérimental de prévention du décrochage scolaire, la mise en place d’un accompagnement de classes expérimentales dans des établissements scolaires parisiens ou encore le renforcement des liens avec les habitants du 16e arrondissement parisien pour une vie de quartier toujours plus dynamique.

Chaque année, la Fondation Apprentis d’Auteuil accompagne 7300 jeunes et soutient 1300 familles en situation de vulnérabilité dans toute la région Île-de-France.

Pour en savoir plus sur la Fondation des Apprentis d’Auteuil, consulter les documents suivants :

• Les « fondamentaux » de la fondation
  • La plaquette régionale des Apprentis d’Auteuil
  • La plaquette des Apprentis d’Auteuil de Paris

Visitez également le site internet des Apprentis d’Auteuil.