Les loisirs et les vacances

Le service d'action social propose une offre variée pour les vacances et les loisirs des personnels ou de leurs enfants, que ce soit par des réductions proposées avec différents organismes, ou des chèques vacances

Loisirs et vacances

Mise à jour : juillet 2023

Depuis le 3 janvier 2022, le pass Culture est étendu à tous les élèves à partir de la quatrième. Il comprend une part individuelle pour les élèves de 15 à 17 ans et une part collective allouée aux établissements.

Mise à jour : juillet 2023

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive.

Mise à jour : mars 2022

Le Pass Éducation est un outil au service du développement de l'éducation artistique et culturelle et plus largement du rapprochement de la culture et de l'École.

L'association Préau

Mise à jour : août 2023

L'association Préau vous permet de bénéficier, à des tarifs préférentiels, de nombreuses prestations culturelles, de loisirs, sportives, touristiques et des avantages commerciaux.

Contacter la Mission handicap académique d'inclusion des personnels

Métro ligne 5 - "Porte de Pantin"
Tram 3b - "Butte du chapeau rouge".

Pour toute question relative au handicap des personnels :

correspondant-handicap@ac-paris.fr

ce.missionhandicap@ac-paris.fr