PearlTrees

Ce service web de curation permet d'organiser, d'explorer et de partager des contenus numériques sous toutes ses formes et offre une grande capacité de stockage.

Nouveauté depuis le 3 avril 20, Monlycée.net possède un agrégateur de ressources avec Pearltrees.

Pearltrees est un agrégateur de contenu qui permet la curation et la mutualisation. Ce service permet aux utilisateurs d'organiser, d'explorer et de partager des pages web, des notes, des photos, des fichiers et des granules de manuels numériques.

Cet outil est désormais mis à disposition de tous les élèves et de tous les professeurs des lycées régionaux, et intégré dans "Mes applis" de l’ENT monlycée.net

Pearltrees organise vos ressources pour créer vos supports pédagogiques

Pearltrees donne accès à des manuels numériques granulaires totalement modifiables

Un retour d'expérience en histoire-géographie-EMC