Projet du Lycée Jean Zay

Retrouvez toutes les actions menées dans ce lycée en faveur du bien-être, de la santé et de l’environnement.

Lycée d’État Jean Zay

Au lycée Jean Zay, les actions en faveur du bien-être, de la santé et du développement durable sont nombreuses et se déclinent à plusieurs niveaux. L’aménagement des espaces intérieurs et extérieurs a été pensé pour favoriser le bien-être des élèves, toute la communauté éducative est investie dans la réussite des élèves, les enseignants s’inscrivent dans le projet d’établissement et les liens intercatégoriels sont tissés en bonne intelligence. Les agents participent aux différentes activités et sorties programmées. La charte éco responsable engage l’établissement dans une démarche de développement durable, pour faciliter les économies d’énergie, le tri et le recyclage des déchets, l’alimentation durable et les achats durables.

Tout est mis en place pour installer un climat scolaire serein qui favorise les apprentissages.

L’écosystème vertueux que le lycée d’Etat Jean Zay met en place, sous la direction de Mme Régine Paillard, est inspirant pour tous.

Retrouvez toutes les actions menées dans ce lycée en faveur du bien-être, de la santé et de l’environnement au sein de ce document en ligne.

> Présentation du projet :

Un document réalisé par Sophie Cheyrou, professeur d’EPS – formatrice PSC1, coordonnatrice GIPTIC EPS PARIS.

Mise à jour : juin 2023