Résultats d'affectation au lycée

Consultez les résultats de l'affectation au lycée

Affectation en 2de GT et  1re technologique (2ème tour)  le 06 juillet 2023 : 18 heures

Vous devez vous munir de l'INE et de la date de naissance de l'élève concerné.

Vous venez de consulter les résultats d’affectation.

Vous allez recevoir une notification vous indiquant la formation et le lycée dans lesquelles est affecté votre enfant. Vous devez maintenant procéder aux formalités d'inscription dans son futur lycée.

Grâce aux services en ligne d'inscription, c'est très rapide. Ils permettent de sécuriser le parcours de votre enfant en lycée.

Connectez-vous au portail scolarité service avec l'identifiant et le mot de passe de mon compte transmis par le collège à l'heure de votre choix du 27 juin au 3 juillet 2023 et validez  l'inscription de votre enfant en quelques clics. Les inscriptions en établissement seront possibles jusqu'au 3 juillet également.

Une vidéo explicative est à votre disposition : www.education.gouv.fr/inscription-lycee.

Pour les enfants non affectés à l'issue du premier tour d'AFFELNET en 2de GT et 1re Technologique

Votre enfant est non affecté en seconde générale ou en première technologique à l'issue du 1er tour d'AFFELNET, il doit participer au second tour d'AFFELNET.

Vous avez justifié votre adresse de résidence principale à Paris avant le 1er juin 2023.

Cliquez ci-dessous pour télécharger la liste d'établissements disposant de places vacantes pour le 2d tour.

Votre enfant est scolarisé dans un établissement parisien :

Vous devez :

1. Télécharger la fiche d'élargissement des vœux tous niveaux :
  2. Renseigner et signer la fiche d'élargissement des vœux,
  3. La remettre pour saisie dans l'application AFFELNET à l'établissement scolaire fréquenté par votre enfant.

La saisie des vœux sera réalisée par le chef d'établissement du 30 juin à 12h au 5 juillet à 12h. Il reste votre interlocuteur privilégié durant cette procédure.

La publication des résultats du 2d tour : le 6 juillet 2023 à 18h00.

Vous emménagez à Paris et votre enfant n'est pas inscrit dans un établissement parisien

Vous devez :

1. Télécharger la fiche d'élargissement des vœux tous niveaux :
  2. Renseigner et signer la fiche d'élargissement des vœux,
  3. L'envoyer pour saisie dans l'application AFFELNET à l'adresse suivante : ce.dve@ac-paris.fr avant le 4 juillet 2023.

La saisie des vœux sera réalisée par la Division de la Vie de l'élève à partir du 30 juin à 12h au 5 juillet à 12h.

La publication des résultats du 2d tour : le 6 juillet 2023 à 18h00

Pour les enfants non affectés à l'issue du premier tour d'AFFELNET en voie professionnelle

Votre enfant est non affecté en voie professionnelle à l'issue du 1er tour d'AFFELNET, il sera affecté lors de la commission d'affectation en voie professionnelle du 10 juillet 2023 au regard des places remontées vacantes après les inscriptions des élèves affectés au 1er Tour. Si vous souhaitez élargir les vœux de votre enfant en vue de cette commission, vous devez compléter la fiche d'élargissement de vœux ci-dessous et la remettre au principal de collège avant le 6 juillet 2023

Vous devrez :

1. Renseigner et signer la fiche d'élargissement des vœux pour la fin de troisième (1re année de CAP - 2de professionnelle) ou fin de seconde (1re professionnelle, ) pour la commission du 30 août à télécharger ci-dessous :

Fiche d'élargissement des vœux tous niveaux

2. Transmettre cette fiche avant le 6 juillet 2023 au principal de votre collège
  3. La situation de votre enfant sera examinée à la commission du 10 juillet 2023.

A l'issue de cette commission, vous recevrez une notification d’affectation par courriel, et vous devrez procéder aux formalités d'inscription au plus tard le 13 juillet 2023 dernier délai.

Vous n'avez pas trouvé votre information ou réponse sur le site ?

Recherchez par mot-clés