Venue de Matt Stutzman à l’école Monceau – Louis de Funès (8e)

Mercredi 4 octobre 2023, grâce au COJOP Paris 2024, l’école Monceau – Louis de Funès (8e) a eu l’honneur d’accueillir l’archer paralympique américain Matt Stutzman (médaillé d’argent aux Jeux Paralympiques de Londres (2012) et détenteur du record du monde pour le tir précis le plus long (298m).

La matinée a débuté par un échange en anglais entre l’athlète et les élèves de CE1/CE2 où Matt a précisé aux élèves que tout était possible, qu’il fallait toujours essayer. Né sans bras, il a montré et expliqué aux élèves qu’il pouvait effectuer des gestes de la vie quotidienne sans difficulté (écrire, faire ses lacets) et qu’en s’entrainant beaucoup on pouvait atteindre ses rêves.

Ensuite les élèves de la classe rejoints par les ceux d’ULIS, ont assisté à une démonstration de Matt puis ont été initiés au tir à l’arc par la Fédération Française de Tir à l’arc.

Dimanche, Matt Stutzamn sera l’invité de Paris 2024 lors de la Journée Paralympique qui se déroulera sur la Place de la République (11h-19h).