Visite du recteur à la journée Innovation et Cyber-sécurité du lycée Gustave Ferrié (10e)

À l'occasion de la journée Innovation et Cyber-sécurité organisée par le lycée Gustave Ferrié, Christophe Kerrero est allé observer les ateliers mis en place pour les élèves et échanger avec l'équipe éducative et les entreprises présentes sur la voie professionnelle.

Une journée technique est organisée au lycée Gustave Ferrié et réunit des partenaires et des acteurs majeurs dans le secteur des nouvelles technologies et de la sécurité informatique. Cette journée, à destination des enseignants (pré et post bac), des directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques en établissement (DDFPT) et des élèves, permet de profiter des animations et de rencontrer les entreprises.

Ainsi, le mardi 17 octobre, le recteur a rencontré les professeurs de l'établissement, les DDFPT et les entreprises présentes qui ont animé la journée. L'occasion d'observer les ateliers d'immersion en cybersécurité proposés aux élèves : un escape game fait par l'école Epitch Digitale School et un challenge hacker conçu par la plateforme Root me. Un moment riche en découvertes et échanges avec les entreprises Circuit électrique français (CIF), Schneider électric France et R.S (solutions industrielles et composants électroniques) autour de l'insertion des élèves en voie professionnelle.

Mise à jour : octobre 2023