WeKan, la plateforme de gestion de projets

Wekan est une plateforme de gestion de projets hébergée par le rectorat de Paris.

Chaque projet se présente sous la forme d'un tableau de bord organisé en planches listant des tâches à faire, en cours de réalisation ou terminées.

Pour chaque projet vous pouvez notamment : inviter des membres (collaborateurs du projet), partager des fichiers (textes, images, liens), ajouter des commentaires, visualiser la liste des actions réalisées. Wekan développe le travail autonome des élèves en mode projet.
Les élèves peuvent eux-mêmes créer le projet, son organisation (choix des planches et des tâches) et
sa présentation
Le professeur peut aussi décider de créer une organisation spécifique sur la plateforme. Vous devenez alors administrateur d'une organisation (le groupe classe) constituée des différents projets individuels (ou de groupe) auxquels seuls les membres de l'organisation auront accès.

Accès à l'outil

Vous avez deux possiblités d'accès :

soit en créant un compte Wekan en renseignant votre adresse e-mail,

soit en accès direct depuis l'ENT de votre établissement, contacter au préalable votre administrateur pour obtenir le connecteur.

Utilisation

Pour faciliter la prise en main de cet outil, la DANE à réalisé et mis à disposition une séries de tutoriels :

Mise à jour : avril 2022