Aborder la question environnementale à l’école et au Musée

La DAAC vous invite à participer à un Webinaire sur la gestion des déchets mercredi 31 Janvier 2024 de 16h30 à 17h30.

Après le constat de la montagne de déchets laissé par l’être humain, la Cité des Sciences a voulu dresser un état des lieux de la production de masse de déchets polluants, du consumérisme et  de l'obsolescence programmée.

En effet, de nombreux détritus, des déchets électroniques aux emballages plastiques, empoisonnent le sol, l’eau et l’air de la planète, impactant sensiblement notre santé et nos modes de vie.

Une gestion des déchets consciente et engagée

Ce T’educ mettra donc à l’honneur l’exposition « Précieux déchets » (conçue par les designers du Design Museum de Londres) présentée à la Cité des sciences et de l’industrie. Le webinaire sera l’occasion de montrer quelques pièces d'une nouvelle génération de designers qui repense les objets du quotidien.
À travers les regards croisés de la commissaire d’exposition et muséographe et d’une enseignante d’arts appliqués, le webinaire interrogera la manière dont on peut s’emparer des questions écologiques pour mobiliser les plus jeunes à l’école et au musée.
Il permettra d’évoquer des pistes de projets interdisciplinaires impliquant par exemple le design, les sciences et les arts appliqués. Donner une seconde vie aux déchets n’est pas incompatible avec esthétique, création et innovation !

Inscription au webinaire

Vous pouvez vous inscrire à la conférence en ligne du mercredi 31 Janvier 2024 de 16h30 à 17h30 ici.
Découvrez l’exposition  « Précieux déchets » à la cité de sciences du 5 décembre 2023 au 1er septembre 2024.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Cité des sciences et de l'industrie.