Accueil des élèves à l'ambassade du Mexique dans le cadre du partenariat avec l'UNAM

Mercredi 29 novembre, 35 élèves mexicains ont été reçus à l'ambassade du Mexique par l'ambassadrice DR Blanca Jimenez Cisneros, dans le cadre de la Convention entre la région académique Île-de-France et l'Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM).

Accueillis pour une durée de quatre semaines, du 18 novembre au 15 décembre (dans l'académie de Paris, au lycée Montaigne ; et dans l'Académie de Créteil, au lycée Eugène Delacroix à Maisons-Alfort), ces élèves participaient à un échange entre la Preparatoria 6 de l'Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM) et la section Bachibac.
Après avoir assisté à une présentation des services par les différents représentants de l'ambassade, ils ont posé de nombreuses questions sur les relations entre les deux pays et sur la poursuite possible d'études en France...
Dans le prolongement , les élèves français des deux établissements se rendront à Mexico quatre semaines au mois de février.
Ces échanges très suivis s'inscrivent dans le cadre nouveau de la convention signée en septembre dernier entre la Région académique d'Ile de France et l'Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM), sur le modèle de celles déjà mises en œuvre avec Athènes et Tokyo.

Mise à jour : décembre 2023