Concours "Alter ego ratio"

Concours éducatif à destination de tous les lycées d’Île-de-France afin de susciter la réflexion des élèves sur les valeurs républicaines et démocratiques.

« Alter Ego Ratio » est un concours proposé par la Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement avec le soutien de la Région Île-de-France, à destination de tous les lycées franciliens pour susciter et accompagner leur réflexion sur les valeurs républicaines et démocratiques. Ce concours vise à réunir des projets imaginés et élaborés collectivement par les élèves d’établissements d’Île-de-France sur l’une des quatre entrées thématiques  suivantes :

• « Contre la radicalisation »
  • « Laïcité pour la diversité »,
  • « Halte aux discris ! »
  • et « Des femmes à l’initiative ».

Conçu comme une démarche collaborative, il offre aux enseignants l’opportunité de mener avec leurs élèves un travail en les associant à d’autres acteurs de la société civile (artistes, militants associatifs, universitaires).

Présentation complète et inscription sur le site d’Alter ego ratio.

Mise à jour : janvier 2022