-
PARCOURS DE FORMATION ARTS PLASTIQUES
[PF-PAR-518] PARCOURS ENSEIGNER LES ARTS PLASTIQUES DE LA 6ÈME À LA TERMINALE
Description : SEMESTRE 1 Contenu du parcours de formation : Ce parcours est construit autour de deux temps, un module de 6h à public désigné par l'inspection et un module de 6 h optionnel auquel vous pouvez choisir de vous inscrire. Vous apprendrez à mieux mettre en oeuvre l'évaluation par compétences et à trouver une situation d'apprentissage simple et non simpliste qui permette aux élèves de se mettre au travail rapidement et qui leur demande réflexion et choix. Public cible : Enseignantes et enseignants d'arts plastiques (second degré). Priorité académique : LA JUSTICE SOCIALE
Durée totale obligatoire du parcours : 0 heures
ÉVALUER LE PROGRÈS DES ÉLÈVES public désigné
Facultatif
66541 - ÉVALUER LE PROGRÈS DES ÉLÈVES
Type de formation : Public désigné
L'évaluation par compétences : quand ? Comment ? Pourquoi ?
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 200
METTRE LES ÉLÈVES AU TRAVAIL : LA SITUATION PROBLÈME candidatures individuelles
Facultatif
66542 - METTRE LES ÉLÈVES AU TRAVAIL : LA SITUATION PB
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 3
Réflexions autour de la situation problème ou situation d'apprentissage. Atelier de création de ces situations et mise en oeuvre.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 100
[PF-PAR-524] PARCOURS LUTTER CONTRE LES DISCRIMINATIONS PAR LE BIAIS DES ARTS PLASTIQUES
Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours s'inscrit dans la thématique l'engagement dans les valeurs de l'école. Il est construit autour de deux temps : un colloque de 6h à public désigné par l'inspection et un module de 6h optionnel auquel vous pouvez choisir de vous inscrire. Vous apprendrez comment les arts plastiques peuvent lutter contre les discriminations et à faire accepter et comprendre les différentes images artistiques. Public cible : Enseignantes et enseignants d'arts plastiques (second degré). Priorité académique : L'ENGAGEMENT DANS LES VALEURS DE L'ÉCOLE
Durée totale obligatoire du parcours : 0 heures
COLLOQUE LES ARTS PLASTIQUES C/LES DISCRIMINATIONS Public désigné
Facultatif
66543 - COLLOQUE LES ARTS PLASTIQUES C/LES DISCRIMINATIONS
Type de formation : Public désigné
Les arts plastiques, élément d'ouverture vers le monde et ses différences.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 250
LA FORCE DES IMAGES DS LE COURS D'ARTS PLASTIQUES candidatures individuelles
Facultatif
66544 - LA FORCE DES IMAGES DANS LE COURS D'AP
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 3
Ce que dit l'image artistique. Ce qu'il faut dire de l'image artistique. Apprendre l'utilisation pédagogique de toutes les images artistiques.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 60
Mise à jour : septembre 2023