Cérémonie de remise des diplômes du DELF scolaire

Lundi 25 Septembre 2023 a eu lieu en Sorbonne la remise du diplôme du DELF scolaire. Cette année 1259 collégiens et lycéens de l’Académie de Paris étaient lauréats du DELF : 219 élèves ont obtenu le niveau A1, 578 le niveau A 2 et 462 le niveau B1.

L’organisation de l’examen est partagée entre le CASNAV de Paris, la Maison des Examens et France Education International, dont plusieurs représentants sont venus féliciter les élèves.

La cérémonie a rassemblé des collégiens et des lycéens venus de 60 établissements, accompagnés par leur professeur d’UPE2A.

Ils ont été félicités par Monsieur le Recteur, par Monsieur Deschamps, responsable du CASNAV et par les représentants de la Fondation Seligmann, dont Monsieur Pierre Joxe.

Cette fondation a remis un dictionnaire à chaque lycéen.

Merci aux élèves du collège Hélène-Boucher et du lycée Turgot et à leurs professeurs qui ont assuré une prestation de danse hip hop acclamée par le public.

Merci également aux élèves de l’option ARCU du lycée Gustave Eiffel qui ont accueilli les groupes d’élèves et les invités et ont contribué à la réussite de ce moment.