Cérémonie de remise du DELF tout public

Cérémonie DELF : discours

Jeudi 9 novembre, Jérôme Meyer adjoint au maire du 11° arrondissement chargé des affaires scolaires a remis les diplômes du DELF tout public.

La cérémonie s'est déroulée dans le 11e arrondissement, dans la très belle salle  dédiée à Olympe de Gouges.

Dans sa présentation à l'assemblée, Stéphane Paroux a  saisi l'occasion pour rappeler l'importance du rôle de cette figure historique dans le combat pour l'émancipation des femmes.

Il a également été rappelé que le DELF (diplôme d'études en langue française) "tout public" est préparé par les parents des élèves scolarisés dans l'Académie qui bénéficient des cours "Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants". (Ce dispositif est coordonné au Casnav par Angela Dumas).

Cette année 87 candidats ont validé le niveau A, ce qui correspond à un taux de réussite de  69,7% , 163 le niveau A2 (66,3%) et 99 le B1 (65,1%).

Le Casnav félicite les lauréats et les enseignants qui ont guidé leur préparation.

En associant Philippe Ducloux, chargé de mission et organisateur de cette cérémonie, Emmanuel Deschamps  remercie François Vauglin maire du 11e arrondissement qui a accueilli cette cérémonie, Jérôme Meyer adjoint au maire chargé des affaires scolaires, ainsi que  Daniel Bensimhon et Pierre Lefranc conseillers pédagogiques de deux circonscriptions du 1er degré (11A et 18A) venus remettre les diplômes.