Délégation egyptienne à la cité scolaire Honoré de Balzac

accueil proviseurs egyptiens
Dans le cadre de la coopération déconcentrée avec l'Egypte, portée par la DREIC et l'ambassade de France en Egypte, sept chefs d'établissement ont été reçus dans différents établissements en France, du 5 au 8 février.
A Paris, la Cité scolaire Honoré de Balzac a ainsi accueilli Madame Ghada Elzayat, directrice de l'école Nermien Ismail du Caire et responsable de la section de français qui accueille 1000 élèves.
Un temps de restitution à Paris a permis de dégager les premiers projets de partenariats entre les établissements : à Paris, cette visite sera suivie d'échanges entre les élèves en visioconférence et d'échanges de manuels (PDF). Dans un deuxième temps, des mobilités d'enseignants et/ou d'élèves pourront être envisagées.

En conclusion, les chefs d'établissement ont assisté à un concours d'éloquence en différentes langues, illustration de la volonté commune de partage.