Des parcours à la carte pour les scolaires au CIP

Les CIP (Cinémas Indépendants Parisiens) vous proposent tous les ans des parcours thématiques pour chaque âge en trois films pour vous permettre d’explorer un sujet tout au long de l’année scolaire avec vos élèves. Vous êtes libres de choisir 1, 2 ou 3 films du parcours.

Cette année 2022-2023, le dispositif  « Scolaires à la carte ! » met en lumière les thématiques suivantes :

• « Des émotions en pagaille » pour les élèves de maternelles
  • « Les animaux s’animent » pour les élèves d'élémentaires.

En plus de ce dispositif, une carte Partenaire est distribuée à chaque élève et enseignant d’une classe qui participerait  à au moins 2 séances de cinéma sur l’année scolaire. Cette carte individuelle leur permet alors de bénéficier d’un tarif réduit de 5€ dans l’ensemble des salles de cinéma de notre réseau pour n’importe quelle séance en dehors du temps scolaire.

Comment organiser une projection ?

Vous pouvez inscrire vos classes pour la mise en place de séances entre janvier et juin 2023 en remplissant le formulaire en ligne suivant.

Retrouvez les informations pratiques et les détails sur les films dans la brochure ci-dessous.

* Dans la limite de 1 pour 6 élèves en maternelle, 1 pour 8 élèves en élémentaire et 1 pour 10 élèves au collège et au lycée.

Recherchez par mot-clés