Dispositif d'assistance informatique

Ce service d'assistance informatique s'adresse à toute personne de l'académie et dispose d'un portail dédié, rassemblant ressources et recommandations, dans une démarche d'amélioration de la qualité de service.

Afin de répondre au mieux aux besoins des usagers, l'académie a mis en place un dispositif d'accompagnement et d'assistance à 3 niveaux  :

  • une plate-forme d'assistance informatique inter degrés, guichet unique de prise en charge et de suivi du traitement des demandes et des signalements de dysfonctionnement (par exemple : messagerie académique, applications pédagogiques, administratives ou financières, sites académiques, ENT... );
  • des services d'appui aux établissements du second degré qui rassemblent 2 équipes :
    • l'équipe des systèmes et réseaux, agit au plan académique
    • l'équipe d'assistance de proximité, agit à l'échelle du bassin ;
  • les correspondants DSI (coDSI) qui interviennent au sein de leur établissement dans le second degré.

Mise à jour : décembre 2021