Distribution de livres au CP de l'école Manin (19e)

Le vendredi 30 juin, Christophe Kerrero, recteur de l'académie de Paris, s'est rendu à l'école élémentaire Manin (19e) pour participer à la remise des livres des élèves de CP.

Le recteur, accompagné par Christelle Gautherot DASEN 1er degré, Aurélien Rayer, inspecteur de la circonscription et Isabelle Goubier, IEN Lecture et Maternelle, a souhaité offrir un livre à chaque élève de CP en en fonction de leurs goûts et de leur personnalité. Il honore ainsi le nouveau savoir de lecteur acquis par chaque élève durant l'année scolaire. En offrant un livre à chacun, il les engage à poursuivre leur goût de la lecture pendant l'été et à découvrir de nouvelles histoires, de nouveaux documentaires, des règles de jeux...

Au cours de la journée, les élèves de CP de l'école Manin ont lu des textes à l'équipe pédagogique et à leurs camarades : Le corbeau et le renard, Il y a un alligator sous mon lit, Le petit pirate et Robi le petit robot de Noé et Agathe au magasin. Un moment convivial où chacun des élèves a reçu de manière individuel son livre pour l'été avant de terminer par un chant "Les animaux du monde" repris en chœur par l'ensemble des élèves. Ils se sont ensuite souhaité de belles vacances.

Christophe Kerrero a tenu à remercier les professeurs des écoles pour l'enseignement de la lecture, un enjeu fondamental pour la vie et pour la liberté de chacun.

Mise à jour : juillet 2023