ESPAGNOL

-

PARCOURS DE FORMATION ESPAGNOL

[PF-PAR-86] ESPAGNOL - DIRE ET ÉCRIRE : ENVIE ET PLAISIR

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours est composé d'un module obligatoire (conférence) et de trois modules facultatifs. Vous serez invité à construire une relation pédagogique de confiance pour favoriser la prise de parole et l'écriture des élèves, créer un climat favorable à partir d'une réflexion sur la posture de l'enseignant. Public cible : Professeurs d'espagnol Priorité académique : L'ÉCOLE DES FONDAMENTAUX

Durée totale obligatoire du parcours : 3 heures

[PF-PAR-96] ESPAGNOL - ACCESSIBILITÉ ET INCLUSION PÉDAGOGIQUE

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours se compose d'un module obligatoire et un module facultatif. Il a pour objectif de favoriser une école inclusive. Il vous aidera à accueillir des élèves à besoins éducatifs particuliers en cours de langues vivantes. Public cible : Professeurs d'espagnol Priorité académique : LA JUSTICE SOCIALE

Durée totale obligatoire du parcours : 12 heures

[PF-PAR-102] ESPAGNOL - ENSEIGNER AVEC LE NUMÉRIQUE

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours est composé de deux modules au choix. Vous mettrez en œuvre des expérimentations novatrices telles que l'usage des tablettes numériques et des logiciels adaptatifs, s'approprier les techniques d'usage de la vidéo numérique pour la production de séquences dans une démarche de projet, utiliser les dispositifs par le biais des activités langagières orales et écrites, de la culture et des outils numériques, maîtriser les médias visuels pour mettre en œuvre concrètement en classe les productions réalisées en stage. Public cible : Professeurs d'espagnol Priorité académique : L'ÉCOLE DES FONDAMENTAUX

Durée totale obligatoire du parcours : 18 heures

[PF-PAR-106] ESPAGNOL - OUVERTURE A LA CULTURE

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours se compose de cinq modules au choix. Vous pourrez inscrire votre action éducative dans le contexte culturel de Paris. Public cible : Professeurs d'espagnol. Priorité académique : L'OUVERTURE A LA CULTURE

Durée totale obligatoire du parcours : 18 heures

[PF-PAR-412] ESPAGNOL : FAIRE VIVRE L'ÉGALITÉ FILLES-GARÇONS

Description : Contenu du parcours de formation : Ce parcours est composé d'un module obligatoire. A partir d'exemples concrets de séquences et de séances, en lycée comme en collège, vous serez invité.e à entraîner les élèves à réfléchir sur ce thème de société actuel. Définition et élaboration de stratégies pour une prise de parole et une place de l’élève égalitaires en classe et hors la classe. Réflexion sur le positionnement de l’enseignant par rapport à l’élève. Public cible : Professeurs d'espagnol (collège / lycée) Priorité académique : L'ÉCOLE DES FONDAMENTAUX

Durée totale obligatoire du parcours : 6 heures

Mise à jour : octobre 2023