Fête de la science : conférence de Claude Jaupart à l'Institut le 10 octobre 2023 à 14h30

Pour la fête de la science, l'Académie des Sciences propose une conférence exceptionnelle, destinée aux élèves des lycées de l'académie de Paris. Le thème retenu est “Pénétrer dans les entrailles des volcans: structure, secousses et bruits de la plomberie magmatique”

Cette conférence, qui aura lieu le mardi 10 octobre dans l'après-midi dans le cadre de la fête de la science, sera précédé d'une visite guidée de la coupole de l'Académie française.

Le programme

14h15 : rendez-vous à l'académie des sciences

14h30-15h00 : présentation / visite guidée de la coupole

15h-15h45 : conférence de Claude Jaupart, académicien, ancien directeur de l'Institut de Physique du Globe, sur le thème :Pénétrer dans les entrailles des volcans: structure, secousses et bruits de la plomberie magmatique”

15h45-16h15 : échange avec les élèves.

Inscriptions closes.

Mise à jour : octobre 2023