Grainothèque de l’Académie de Paris 2023

pissenlits séchés sur fon d'immeuble Haussmannien

La grainothèque de l’Académie de Paris est prête à l’échange de vos graines

La grainothèque de l’Académie de Paris a pour objectif de développer la biodiversité des jardins des établissements scolaires, dans le cadre d’une végétalisation des espaces urbains.

Le déploiement de la grainothèque de l'académie permet une mise en relation des établissements scolaires et de leurs écodélégué(e)s.

Ce projet est aussi susceptible d’initier des projets inter-établissements  en lien avec l’Éducation au Développement Durable.

Cette grainothèque est accessible à tous les établissements parisiens disposant d’un jardin pédagogique ; de l’école maternelle aux lycées. Elle nécessite la désignation d'un adulte référent de contact.

Vous souhaitez faire entrer votre établissement dans la grainothèque parisienne.

Inscrivez dès maintenant votre établissement dans la grainothèque de l’académie en cliquant sur le lien  suivant:

⇒ Questionnaire d'inscription à la grainothèque de l'académie de Paris  (vos identifiants académiques sont nécessaires pour accéder à l'inscription)

Les modalités de fonctionnement et d’inscription sont aussi disponibles sur le site pédagogique de l’EDD en cliquant sur ce lien :  https://pia.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_2587411/grainotheque-2022-de-l-academie-de-paris?histstate=2&

Pour plus d’informations, contacter :   Julien SAMUEL ( julien.samuel@ac-paris.fr)