inform@lire75 - la lettre d'informations des enseignants premier degré

Cette lettre d'information est adressée chaque jeudi via l'adresse de messagerie académique à tous les enseignants du 1er degré de Paris. Pour accéder au contenu protégé, il est nécessaire de s'identifier avec l'identifiant et le mot de passe académique personnel (celui utilisé pour consulter iProf notamment).

Cette lettre d'information répond à 4 objectifs :

• favoriser l’accès en temps réel à toutes les informations utiles à un professeur des écoles ;
  • rassembler sur un même document toutes les informations qu’elles soient à caractère administratif, pédagogique ou événementiel. C’est dire qu’il n’y aura pas d’autre mode de communication à dimension collective : les notes de service, circulaires… transiteront par ce seul canal ;
  • contribuer à la simplification des tâches administratives des directeurs d’école. À noter que cet outil dynamique ne se substitue pas aux différents sites existants (circonscription, missions, directeurs d'école…) ;
  • mettre régulièrement en exergue par « ce mot du DASEN » une opération, un dispositif, une action.

Si vous ne recevez pas inform@lire automatiquement dans votre messagerie académique, vous pouvez vous inscrire manuellement en vous authentifiant (en haut à droite) sur le logo ci-dessous ou directement sur la page d'inform@lire75 puis cliquer sur le message "S'inscrire à la newsletter".

Accéder à inform@lire

Mise à jour : septembre 2022