« Jouer à débattre » en ligne avec L'ADC (Arbre Des Connaissances) qui fête ses 20 ans !

La DAAC vous invite à découvrir la série de webinaires « Jouer à débattre » consacrée au lancement de la 20e édition des  Apprentis Chercheurs. Pour cette année qui s’annonce riche et variée, de nouveaux centres de recherche et laboratoires rejoignent le réseau, notamment en sciences humaines.

Grâce à l’association l’Arbre des Connaissances et au programme d’excellence Labex InflameEx, les collégiens et lycéens peuvent bénéficier du programme Apprentis Chercheurs depuis 2004.
Ce dispositif permet à des binômes d’être accueillis dans un laboratoire par des encadrants durant environ 8 séances d’une demi-journée le mercredi pour réaliser des expériences scientifiques dans des conditions professionnelles. À la fin de l’année, les élèves présentent leurs travaux à l’oral et parlent de leur expérience lors du congrès des Apprentis Chercheurs organisé dans le centre de recherche et ouvert au public.
Afin de préparer cette nouvelle édition, l’ADC propose une série de webinaires de présentation et d'échanges (1h) :

• Lundi 13 novembre à 13h : présentation du support "Climat et Alimentation durable" sur le site en partenariat avec le CNRS (Centre national de la recherche scientifique) l'Ifremer et l'IRD.
  • Mercredi 6 décembre à 14h : présentation de l'offre parcours « Jouer à débattre » avec les partenaires du projet

Pour participer à l'un ou plusieurs de ces rendez-vous, inscrivez-vous sur ce lien